HCE à Chahed: Les détracteurs de BCE sont vos sympathisants
Hafedh Caïd Essebsi a réagi, dans un statut Facebook posté ce vendredi 2 août 2019, aux déclarations du chef du gouvernement, Youssef Chahed lors de son interview diffusée sur la chaîne télévisée publique Wataniya 1, jeudi. Le chef du gouvernement avait évité tout au long de l’interview de prononcer le nom de Hafedh Caïd Essebsi, ayant parlé de lui en tant que « fils du président».
Le représentant légal de Nidaa Tounes a,également exprimé sa grande fierté d’être le fils du président de la République défunt, Béji Caïd Essebsi qui avait fait l’objet de plusieurs campagnes diffamatoires menées selon lui par les sympathisants du chef du gouvernement, Youssef Chahed.
HCE considère que ce dernier est allé à l'encontre de la volonté publique en créant au sein du gouvernement une entité politique ».
«Compte tenu du non-respect de la Charte de Carthage, Nidaa Tounes a décidé de se retirer du gouvernement et de ne pas soutenir le remaniement ministériel », a-t-il expliqué
Hafedh Caied Essebsi a précisé que son parti s’opposait à l’amendement de la loi électorale et à l'exclusion, d’autant plus que seuls 2 mois séparent les Tunisiens des échéances électorales.
Hafedh Caïd Essebsi a, par ailleurs, souligné qu'il était présent lors de la rencontre entre le chef de l’Etat défunt, Béji Caïd Essebsi et Youssef Chahed.